Podcasts

C'est ici que vous pourrez prendre connaissance des derniers livres, des dernières chroniques et des humeurs de votre conférencier. Revenez souvent. Cette page grandira rapidement avec le temps.

Dans ce livre écrit en pleine pandémie, Alain Samson vous présente à quel point celle-ci pourrait finalement se révéler une bonne chose parce que, si vous rouliez jusqu'ici sur l'automatique, elle vous donne une occasion de vous remettre en question. Si vous souhaitez vous procurer le livre, vous le trouverez ici.
Gérer efficacement des télétravailleurs exige un changement de paradigme. C'est quoi, un boss? Vous ne souhaitez surtout pas être un boss des bécosses! Découvrons la première étape pour devenir un réel partenaire.
Voici la couverture arrière d'un livre qui sera lancé à l'automne. Son titre : Rebondir après la pandémie. La rédaction n'est pas terminée. Si vous avez des histoires à partager, n'hésitez pas à m'écrire. Il est possible qu'elles en fassent partie. Y a-t-il profession plus généreuse que le coaching ? Si vous avez choisi cette voie, c'est que vous souhaitez rendre service. Vous avez à coeur d'aider les autres à vivre une vie meilleure et vous souhaitez semer du bonheur tant que vous le pourrez. Le problème, c'est que vous ne le pourrez pas bien longtemps si vous ne faites pas d'argent. On a beau avoir un bel idéal, il faut tout de même payer le loyer et l'épicerie chaque semaine. Pour être généreux, il faut avoir quelque chose à donner. Sinon, vous ne pourrez pas donner bien longtemps. Il vous faudra vous trouver un emploi pour subvenir à vos besoins et vos projets de coaching mourront de leur belle mort. Pour vous procurer le livre Trop de coachs crèvent de faim, cliquez ici.

Une bonne lecture en ces temps de confinement. Ainsi donc, vous pensez que c’est normal. Vous vous dîtes qu’avec l’âge, les érections diminuent et que ça fait partie de la vie. Vous êtes même prêt à tirer un trait sur votre vie sexuelle… Wow ! Cette façon de penser était peut-être vraie à l’époque où le sexe ne servait qu’à procréer et que l’espérance de vie était de 62 ans, mais maintenant que le sexe est devenu récréatif, pourquoi vous en priveriez-vous? Le livre est disponible en cliquant ici.

Comme ça, pour vous, le mot vieillesse rime avec affaiblissement, réduction des capacités, baisse de la vue et isolement social. Votre temps arrivé, vous ne serez plus utile et il ne vous restera qu’à vous bercer tranquillement en attendant que la démence vous englobe. Le problème avec ce genre de visions, c’est qu’on risque de les provoquer. Or, la science nous prouve au quotidien que vous pouvez profiter de ces années pour vivre au maximum ce que vous vous êtes empêché de connaître depuis le début de votre vie. Pour aller plus loin, procurez-vous le livre Rajeunir en vieillissant

Il faudra bien rentrer au travail un jour. Mais ce ne sera pas une rentrée normale, comme au retour des vacances. Ces gens, il vous faudra les réintégrer. Ce podcast vous présente quelques idées de formation qui aideront à combler certains besoins lors de la rentrée. Pour plus d'information, consultez mon site Web

Beaucoup de gens m’écrivent en ce moment et me disent à quel point ils en ont marre des changements. Ils n’aiment pas être confinés à la maison. Ils sont tannés de travailler tout en s’occupant des enfants. Ils n’aiment pas voir leur resto favori fermé temporairement. Bref, ils ont hâte que le changement cesse et que la situation revienne à la normale. Mais si c'était le prélude à une meilleure vie?

Dans ce podcast, Alain Samson vous présente les capsules vidéo qu'il fera en direct dès la semaine prochaine. En attendant que les techniciens aient créé des formulaires, pour vous inscrire, expédiez un courriel à Alain en mentionnant que vous souhaitez faire partie des 100 personnes qui pourront se connecter le matin afin de débuter en beauté une journée positive malgré tout ce qui se passe en ce moment. Faites partie du groupe qui aura accès à ces messages positifs.

Besoin de réfléchir à la suite des choses? Pourquoi ne pas vous offrir cette merveilleuse fable sur le leadership et le changement? Pour commander le livre, visitez Il faut sauver la ruche. C'est essentiel d'avoir un plan BEE :)

Beaucoup de personnes, tout au long de leurs vies, ont rêvé de passer à l'histoire. Eh bien, devinez quoi, vous en faites maintenant partie.

J'ai eu la chance, cette semaine, de donner une entrevue à Denis Levesque, pour la radio et le journal de Matane. C'était très agréable. Nous avons parlé de la situation, de l'importance de garder un sentiment de contrôle et du futur que nous devrons construire. J'ai également parlé du travail des patron au retour du confinement.

Se pourrait-il qu'il y ait des bons côtés à ce que nous vivons collectivement en ce moment? Certains disent que dans toutes les catastrophes, on peut trouver des opportunités. Pourquoi en serait-il différent pour vous? Pour aller plus loin, lisez Faites votre CHANCE. L'auteur conférencier et motivateur Alain Samson vous y offre les 6 habitudes des gens qui transforment l'adversité en opportunités.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la mythologie, voici un rappel : parce qu’il a déplu aux dieux, Sisyphe est surtout connu pour son châtiment, consistant à pousser une pierre au sommet d'une montagne, d'où elle finit toujours par retomber. Jour après jour, il pousse et, tous les soir, la pierre retombe. Sa vie est un éternel recommencement. Et malgré tout, dans son essai sur le sujet, Camus le présente comme une personne heureuse. Pour aller plus loin, lisez Pourquoi travaillez-vous?

C'est la pandémie. Vous devez être vigilant. Mais il ne faut pas sombrer dans l'exagération. Voyons la différence.

Beaucoup de gens étaient déjà anxieux financièrement AVANT cette pandémie. Alors imaginez maintenant avec les pertes d'emploi ou les pertes de contrats. Il est normal d'être déstabilisé. Dans ce podcast l'auteur conférencier motivateur Alain Samson traite de ce phénomène et de ses impacts. Plus encore, il vous offre gratuitement le livre Bien payé mais toujours payé (n'achetez pas dans la boutique). Vous êtes confiné. Vous avez du temps. Pour ne pas en profiter pour faire le point sur votre rapport à l'argent. Pour obtenir le livre, vous n'aurez qu'à expédier un courriel à Alain. Et, tant qu'à y être, suggérez aux vôtres d'écouter ce podcast. Ça pourrait leur faire du bien.

Qu’est-ce qui fera que, lors de cette pandémie, vous continuerez à voir de la lumière au bout du tunnel ou que vous lancerez la serviette ? Étudions aujourd’hui cette belle émotion qu’est l’optimisme. Pour aller plus loin, lisez Les 10 clés de la résilience.

Tôt ou tard, cette pandémie se terminera. Ce sera le temps de repartir la machine. Comment le faire pour remobiliser des gens qui auront peut-être perdu les réflexes qui les rendaient si bons avant que cette crise n’éclate ? Pour plus d’information, relisez L’effet Archimède.

C’est par temps de tempête qu’on reconnaît les grands capitaines. Ce n’est pas parce que les portes de votre organisation sont verrouillées que votre travail de leader s’arrête. Les gens ont besoin de votre présence et ils comptent sur vous encore plus qu’il y a un mois. Pour plus d'information, lisez L'effet Archimède.

En ces temps de privation, il est facile de concentrer notre regard sur ce qu’on vient de perdre : les rassemblements, un emploi, la possibilité d’aller où on le veut quand on le souhaite. Bref, il est facile de voir davantage notre lieu de confinement comme une prison au lieu de le percevoir comme un refuge, un lieu où on se trouve en sécurité. Mais si vous changiez votre point de vue et si vous vous concentriez sur ce dont vous continuez de bénéficier à tous les moments?

Oui, l'actualité est anxiogène. Oui, on se demande ce qui va se passer. On se questionne sur notre avenir. C'est normal. Mais notre réaction nous appartient. Comment faire pour tirer le meilleur du stress en cours? Découvrons-le ensemble..

Ce n'est pas tant le virus que votre réaction à ce qui se passe qui déterminera la suite des choses pour vous. Découvrez ici une expérience sur l'impuissance acquise et découvrez que vous avez bien plus de pouvoir que vous le pensez. Pour plus d'information, lisez Les 10 clés de la résilience. tags : COVID-19, anxiété, résilience, Alain Samson.

Votre attitude face à la vie aura-t-elle un impact sur votre capacité à faire face aux virus? Il semble que oui... Pour rester au courant des prochains podcasts, visitez le site Web d'Alain Samson, auteur et conférencier.

Aujourd'hui, je vous communique le contenu d'un communiqué de presse émis par Andrea Wynter, directrice des ressources humaines d’ADP Canada. J'ai pensé qu'il était important de le communiquer. C'est autant pour vos oreilles si vous êtes employés ou employeurs. Pour rester au courant des prochains podcasts, visitez le site Web d'Alain Samson, auteur et conférencier.

Quand l'adversité se pointe, certains se découragent et d'autres rebondissent. Ce qui distinguent ces personnes, c'est leur résilience. Ce podcast vous présente de quoi il s'agit et vous offre quelques réflexions sur la suite des choses. Pour plus d'information sur le développement de la résilience, visitez cette page du conférencier motivateur Alain Samson.

Si tel est le cas, vous devrez répondre à quelques questions. Explorons ensemble les trois éléments essentiel pour vraiment contribuer au succès de son groupe. Pour plus d'information, lisez Et si on devenait une équipe gagnante?

Pensez-vous que ça coûtera trop cher? Dans ce cas, prenez garde si vous décidez de couper ce budget. Pour plus d'information, lisez Leadership et santé mentale par Alain Samson. Pour plus d'information, rendez-vous sur ce lien.

Voici l'introduction du livre Leadership et santé mentale par Alain Samson. Pour plus d'information, rendez-vous sur ce lien. Dans cet épisode, je vous présente les prémisses de départ et ce que vous pouvez attendre de ce livre.Au plaisir de recevoir vos commentaires!

Tous les jours, vous devez persuader. Voici la base d'un discours qui vous permettra d'y arriver. Suivez-les dans l'ordre. Pour plus d'information, procurez-vous le livre Persuadez pour mieux négocier! Bonne écoute!

Mots-clés : courage • La vie est trop courte • plaisir au travail • Succès
Quand on parle de promotion, on songe souvent à la promotion ascendante, celle qui nous fait monter plus haut dans la hiérarchie. Pour plusieurs, cela va de soi: grimper dans l’organisation rend plus heureux. Mais est-ce toujours le cas. Pour aller plus loin, visitez ce lien.

Votre plaisir au trop souvent assombri par vos problèmes d'argent ? Vous dépensez vos augmentations de salaire et vos bonis avant même de les avoir reçus ? Lisez ce livre et découvrez :  Les effets d'une situation financière malsaine sur votre productivité au travail. Votre attitude à l'égard de l'argent: êtes-vous du genre nouveau riche, acheteur compulsif, prophète, mésadapté financier? Pour plus d'information, consultez le https://alainsamson.org/products/bien-paye-mais-toujours-casse

Savez-vous combien le chialage coûte à votre organisation chaque année? Il est prouvé que le chialage a de sérieux effets négatifs, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Non seulement il démotive les individus et gruge leur énergie, allant parfois même jusqu’à les rendre malades, mais il réduit la productivité, entraîne la rotation du personnel, envenime le climat de travail et déteint sur le taux de satisfaction de la clientèle. Banal, le chialage? Pas du tout! Pour plus d'information, visitez la page du livre : https://alainsamson.org/products/chialage-interdit

Se pourrait-il que vos employés constituent actuellement une ressource sous-exploitée et qu’ils ne vous offrent qu’une fraction du rendement qu’ils pourraient vous offrir ? Que diriez-vous d’un effet de levier qui vous permettrait de doubler leur niveau d’engagement ? Dans ce livre, je vous présente les toutes dernières découvertes en matière de mobilisation du personnel et de leadership. Découvrez pourquoi vos efforts antérieurs n’ont pas porté fruit. Découvrez pourquoi vos tentatives de mobilisations étaient comme des coups d’épée dans l’eau. Visitez le https://alainsamson.org/products/leffet-archimede pour vous procurer le livre.

Vous êtes-vous déjà posé cette question? Si tel est le cas, voici l'occasion de continuer votre réflexion. Il est temps de vous demander si votre emploi actuel est devenu trop petit pour vous. Si c'est le cas, trois possibilités s'offrent à vous. Pour plus d'information, visitez la page du livre sur : https://alainsamson.org/products/devrais-je-demissionner?

Découvrez ce que ça prend pour que vos employés aient le sentiment de vivre une bonne et belle vie. Que faut-il pour qu'ils soient bien chez vous? Ce sont ces 5 éléments que vous serez appelé à développer dans le livre Leadership et santé mentale.

Here is the beginning of the book Make your own LUCK. A book that presents you the Six Habits of Bloody Lucky People.For many, the population is divided into two groups: lucky and unlucky people. The former obtain satisfying jobs, happy relationships, and appear never to be bored. The latter group seems to have little other than plenty of reasons to complain! Not so fast! Of course some people have an enviable circumstance but their luck has nothing to do with fate; they have simply developed behaviors that enable them to seize the opportunities that they are presented with. 

Je sais, la vie paraît longue à l'occasion. On s'en plaint. On gaspille notre temps. On remet à demain ce qu'il faudrait faire tout de suite et on s'entête à entretenir des comportements abrutissants au lieu de faire ce qui importe. Venez découvrir ce qui peut vous permettre de reprendre tout ça en main. Cette introduction du livre La vie est trop courte peut, à elle seule, vous mettre sur le bon chemin.

Restez au courant!

Abonnez-vous à l'infolettre d'Alain Samson