Vous devez rester aux commandes de votre vie; Conférence Le pouvoir du coaching positif | Alain Samson
alain samson

Le pouvoir du coaching positif

En tant que patron, vous aimeriez bien aller chercher le meilleur de chaque employé, mais, avouons-le, il y a des fois où ça vous échappe. Que se passe-t-il ces jours-là ? Une bonne réflexion sur la capacité à bien coacher s’impose afin de le découvrir. Que diriez-vous de débuter avec l’équation suivante ?

État d’esprit positif * Habitudes positives de coaching = Résultats gagnants et relations positives

Pour pouvoir bien gérer les gens, vous avez besoin d’un état d’esprit positif. Si ce n’est pas le cas, sans égards à vos compétences en coaching, vous serez incapable d’atteindre des résultats optimaux.

Mais un état d’esprit positif ne suffit pas. Si vous n’avez pas développé des habitudes positives de coaching, les résultats seront également nuls. Comme le démontre notre équation, les deux composantes doivent être présentes pour pouvoir devenir un coach efficace.

Lors de cette rencontre, après vous avoir fait compléter un test personnel, nous vous présenterons les quatre éléments qui vous permettront de développer un état d’esprit positif et les cinq habitudes nécessaires pour bien coacher.

Si vous les développez, vous obtiendrez de l’engagement, de l’alignement, de l’imputabilité et des efforts constants. De plus, vos employés se comporteront en vrais propriétaires !

Levons ensemble le voile sur ce qui fait qu’un patron devient un vrai coach et qu’il va chercher le meilleur de toutes ses troupes. Ça ne vous demandera aucun budget : juste des efforts et de la discipline.

Si vous ne vous donnez pas la peine de faire grandir vos employés, vous en paierez le prix tôt ou tard. Il s’agit là de votre seul avantage concurrentiel à court terme.

Patrons, contremaîtres, superviseur, cadres, etc.

Adaptable... Contactez-nous!

60 – 90 minutes (disponible dès septembre 2019)

Ce que vous découvrirez au cours de cette conférence

- L'équation du coaching positf

- Les quatre facteurs qui amélioreront votre état d'esprit

- Les 5 habitudes qui feront de vous un coach positif

Trois choses à retenir :

  • Commencez par travailler sur votre état d'esprit;
  • Apprenez à mieux influencer;
  • Tirez le meilleur de chacun.
Ce que vous en retirerez

Une équipe plus engagés et des résultats en hausse.

D'autres conférences
qui pourraient vous intéresser
Conférence sur mesure

Faites-nous part de vos besoins ou du thème de votre événement, nous pouvons vous offrir des conférences sur mesure pour votre entreprise.

Restez au courant!

Abonnez-vous à l'infolettre d'Alain Samson