regagner la confiance des gens après une situation difficile

Confiance et trahison au travail l'importance des relations harmonieuses

Susciter, inspirer et développer le sentiment de confiance au travail

Ça y est, la crise tire à sa fin. Pendant celle-ci, vous avez mis à pied les gens dont vous n'aviez pas besoin et vous êtes parvenu à tirer le meilleur des survivants en misant sur la peur. Vous êtes assez fier de vous. Votre entreprise a survécu.

Maintenant, les choses se tassent. Il est temps de retourner au travail mais il vous semble que quelque chose est cassé. Malgré le retour au travail, les employés précédemment mis à pied ne semblent pas aussi enthousiastes qu'avant la crise. Ceux qui ont tenu le fort ne semblent pas plus engagés. Comment remettre la machine en branle? C'est essentiel si vous souhaitez tirer parti des occasions qui, la reprise aidant, ne manqueront pas de se pointer.

Toute personne souhaitant être plus heureuse au travail. Idéal pour les gestionnaires et les gens en ressources humaines.

Adaptable... Contactez-nous!

1 journée

Ce que vous découvrirez au cours de cette formation

Vous avez peut-être, en sauvant votre entreprise pendant la crise, brisé l'élément essentiel qui vous permettrait de profiter de la reprise. Vous avez miné leur confiance et sans cet ingrédient miracle, ils ne vous aideront pas à profiter des futures occasions de croissance. Qui leur dit en effet que vous ne les mettrez pas à nouveau à pied lors de la prochaine tempête? Qui leur dit que vous ne les intimiderez pas à nouveau lors du prochain ralentissement?

Sujets abordés en formation :

  • L'importance de la confiance dans le succès d'une organisation;
  • Comment grandit la confiance dans un individu;
  • Comment grandit la confiance dans une équipe et comment encourager sa croissance;
  • Comment un leader doit s'y prendre, malgré les erreurs passées, pour inspirer confiance à ses troupes;
  • Comment inspirer confiance aux membres des nouvelles équipes virtuelles;
  • Comment une organisation peut mettre sur place des structures propices à susciter la confiance.

Ce que vous en retirerez

Une organisation, c'est un tissu de relations. Si le facteur permettant de consolider ces relations est disparu, il n'y a plus d'organisation. Vous les avez mis à pied ou vous les avez effrayés? Pourquoi vous feraient-ils confiance aujourd'hui? Survivre grâce à la crainte? À la rigueur, c'est possible. Mais prospérer par la suite. Sans la confiance, oubliez ça.

Vous souhaitez profiter de la reprise? Vous souhaitez retrouver le bel enthousiasme qui a jadis été la marque de votre équipe. Participez à cette formation. Vos concurrents le font déjà.

D'autres formations qui pourraient vous intéresser

Formation sur mesure

Formation sur mesure

Faites-nous part de vos besoins ou du thème de votre événement, nous pouvons vous offrir des formations sur mesure pour votre entreprise.

Restez au courant!

Abonnez-vous à l'infolettre d'Alain Samson