lac à l'épaule qui mobilisera votre équipe
Lac à l'épaule
Choisir un plus haut sommet

Formation leadership pour entreprises

Imaginez-vous dans un camp de base, la veille de votre ascension. Qu'est-ce qui favorisera le succès de votre équipe?

Il y a plusieurs raisons qui rendent un séjour au camp de base nécessaire : laisser son corps s'habituer à la pression d'air ambiante, vérifier les équipements, s'entendre sur les responsabilités de chacun, etc. Mais si on allait plus loin? Cette journée vous permettra de répondre à trois questions susceptibles de rendre votre ascension plus excitante encore.

Pour en savoir plus sur cette formation en leadership pour entreprises, ainsi que sur nos autres formations, contactez Alain Samson formateur en leadership et en gestion pour les entreprises et organisations au Québec (Montréal, Québec et en région), en Ontario, au Nouveau-Brunswick et ailleurs au Canada.

Toute personne souhaitant améliorer sa satisfaction au travail et sa performance. Idéal également pour tout individu oeuvrant en ressources humaines.

Adaptable... Contactez-nous!

1 journée (6 heures)

Ce que vous découvrirez au cours de cette formation

#1 Pourrions-nous aller plus haut?

Se peut-il qu'un objectif plus grand que celui qu'on s'est donné soit accessible? Se peut-il, par exemple, que ces nuages cachent un sommet plus élevé encore? Pourquoi ne pas grimper celui-là au lieu de se contenter de l'objectif en cours?

Il y a en effet des gens qui voient les opportunités et d'autres qui passent à côté sans les percevoir. Ces derniers trouvent souvent les premiers « chanceux ». Mais qu'en est-il en vérité? Peut-on devenir plus chanceux, autant au plan individuel qu'au niveau de l'équipe?

#2 Comment éviter les problèmes en route?

Il est évident qu'une ascension ne peut se pratiquer individuellement. Il faut apprendre à se comprendre rapidement. Il faut être à l'affût des besoins des autres. Il faut éviter les problèmes de communication.

Quoi de mieux qu'un jeu pour faire comprendre l'importance de la communication avant, pendant et après la réalisation d'un objectif?

#3 Comment apprécier l'ascension?

Tant qu'à atteindre un sommet ensemble, pourquoi ne pas choisir de le faire dans le plaisir? Cela permet d'éviter l'épuisement et le désir de se laisser abattre quand le terrain devient plus difficile.

Certaines règles peuvent en effet permettre de rendre les membres d'une équipe plus heureux. Découvrez que le bonheur au travail reste une responsabilité partagée.

Ce que vous en retirerez

Au sortir de cette journée, vous aurez grandi, vous vous serez amusés et vous aurez des outils pour appliquer ce que vous aurez vécu au camp de base.

D'autres formations pour votre entreprise qui pourraient vous intéresser
Conférence sur mesure
Formation sur mesure

Faites-nous part de vos besoins ou du thème de votre événement, nous pouvons vous offrir des formations sur mesure pour votre entreprise.

Restez au courant!

Abonnez-vous à l'infolettre d'Alain Samson