Être heureux au travail, une responsabilité partagée

Peut-on être heureux au travail et le travail peut-il devenir une force qui rend notre vie plus agréable?

Ce sont là des questions que s'est posé Alain Samson au début des années 2000. Pour y répondre, il a commencé par dresser la liste des principaux irritants au travail, ce qui a donné la collection SOS Boulot. Par la suite, il a plongé plus avant dans cette sphère de recherche en devenant le premier gradué québécois du Authentic Happiness Coaching Program. Il vous arrive maintenant avec la réponse à cette question : il est possible d'être heureux au travail, en autant qu'on comprenne qu'il s'agit d'une responsabilité partagée.

Cette conférence est basée sur le livre 52 jours pour réinventer ma vie, publié chez Les Éditions Transcontinental inc.

Vendeurs, employés de production, gestionnaires, patrons, actionnaires. Toutes les organisations qui ont besoin de mousser le sentiment d'appartenance.

Adaptable... Contactez-nous!

60 – 90 minutes

Ce que vous découvrirez au cours de cette conférence

Il y a des milieux de travail ou on termine son quart de travail tout aussi débordant d'énergie qu'à l'arrivée. Il y a des milieux de travail où toute énergie semble disparaître après une trentaine de minutes. Qu'est-ce qui distingue ces milieux de travail? Simplement l'attitude des collègues et des gestionnaires.

Après avoir présenté les principaux irritants au travail, Alain Samson vous expliquera ce qui entretient le sentiment de bonheur chez un individu et il vous présentera ensuite comment une équipe de travail peut favoriser son maintien chez tous.

Sujets abordés en conférence :

  • Les principaux irritants au travail;
  • La théorie de la chaudière et l'importance de l'équipe;
  • La théorie du bonheur;
  • Des pistes pour faire grandir le bonheur au travail en équipe.

Ce que vous en retirerez

Découvrez comment il est possible, en équipe, de devenir plus heureux au travail, de devenir plus productif et d'y trouver du plaisir. C'est agréable de se dépasser au travail. C'est agréable de donner son maximum. C'est agréable de développer son sentiment d'appartenance au groupe. Il suffit de comprendre qu'il s'agit là d'une responsabilité partagée.

D'autres conférences qui pourraient vous intéresser

Conférence sur mesure

Conférence sur mesure

Faites-nous part de vos besoins ou du thème de votre événement, nous pouvons vous offrir des conférences sur mesure pour votre entreprise.

Restez au courant!

Abonnez-vous à l'infolettre d'Alain Samson