Le boot camp de l'organisation. Pour vous faire rapidement une place dans votre nouvel univers

On a beau être diplômé et pleinement disposé à se démener pour s’investir professionnellement, est-on pour autant prêt pour la vie organisationnelle ? Possède-t-on la vision qui nous permettra de faire passer nos points de vue, apporter un véritable apport à notre équipe ou devenir le leader qui sera capable de concrétiser sa vision ? Y a-t-il des choses qu’il vaudrait mieux apprendre dès le départ au lieu de les réaliser au fil des erreurs et des remises en question ?

Ce boot camp vise à vous équiper des outils nécessaires pour réaliser un bon arrimage dans votre nouveau milieu de travail et pour accélérer votre capacité d’avoir un impact dans votre organisation et auprès de vos collègues ou patrons. Il se veut une version hybride des boot camps présentés par Alain Samson (boot camps).

Lors de cette rencontre, en prenant l’histoire de Buzz, l’abeille ouvrière, comme point de départ, nous commencerons par établir que tous, dans une organisation, doivent être des leaders. Ensuite, nous présenterons les 6 éléments qui feront que ces leaders pourront ensemble constituer une équipe ultra-performante. Car, de nos jours, l’équipe de 1 est obsolète...

Mais ce n’est pas tout ! Tout au long de la journée, les participants (divisés en équipes), devront rivaliser pour trouver des applications pratiques des principes présentés dans leur organisation ou aux études. C’est donc dire qu’au sortir de la journée, au lieu de n’entretenir que de bonnes intentions, l’équipe de leaders partira avec un plan de match et des priorités d’action. Quelle équipe se méritera le précieux miel de la ruche Luna ? Quels impacts aura cette journée de réflexion stratégique sur votre organisation et le plaisir que vous avez de vous investir ? Tout dépendra de votre implication, mais parions que le plaisir aidant, la journée vous laissera changé.

 

.

Contactez-nous pour les disponibilités

Partout dans le monde

1 ou 2 journées journée

Variable selon le nombre de participants et le lieu de la rencontre

Clientèle visée

Finissants universitaires..

Préalables et suite

  • Tous doivent avoir lu le livre Il faut sauver la ruche avant la rencontre
  • Les livres vous seront postés (à une seule adresse pour distribution de votre part) une semaine avant la rencontre
  • Une semaine avant la rencontre, chacun des participants sera invité à répondre à quelques questions par courriel
  • La salle doit être montée en format banquet (tables rondes, 6 personnes par table)
  • Nous aurons besoin d'un tableau à feuilles par équipe
  • Attendez-vous à beaucoup de plaisir. Il y aura une compétition entre les équipes. Laquelle gagnera une provision de miel de la ruche Luna?
  • Ce sera avec plaisir que nous vous accompagnerons pour la suite des choses. Consultations, rencontres, brainstorming. Nous sommes là pour vous.

Les deux formules

  • Cet atelier vous est offert en format d’une ou de deux journées. Le format d’une journée est complet en soi, mais le boot camp de deux jours prépare encore plus à la vie organisationnelle. Voici ce qui les distingue.

Réservez vite

Profitez de cette formation intensive avant que vos concurrents ne le fassent. Sauf en position de monopole (et encore!) une organisation peut difficilement survivre sans un engagement constant de ses membres.

Vous aimeriez lire le livre avant d'aller plus loin. Il est disponible en cliquant ici. Vous avez d'autres questions? Appelez-nous!

C'est une journée qui aura un impact positif réel sur votre progression dans votre organisation.

Retour aux boot camps
Restez au courant!

Abonnez-vous à l'infolettre d'Alain Samson